- Accueil
- À propos de MMA
- La relation client chez MMA
- Service sinistre
Parce que le métier d’assureur, c’est d’intervenir en cas de sinistre et de couvrir les dommages garantis par votre contrat, les équipes MMA (services centraux, agents MMA, assistance…) sont à votre disposition pour vous accompagner.
Accident matériel auto : MMA vous prend en charge
En cas de sinistre automobile, on attend beaucoup de son assurance, et c’est bien normal !
Prise en charge, informations et soutien : chez MMA, nous avons à cœur de vous accompagner dès votre appel téléphonique pour signaler l’accident jusqu’à la réparation finale de votre véhicule.
Que faire en cas de sinistre auto ?
Accident, bris de glace, vol, incendie… Pour savoir comment réagir face à un sinistre auto, quel qu’il soit, suivez les conseils d’urgence MMA.
Dégâts dans votre habitation : MMA intervient
Parce qu’un sinistre est souvent source de stress et de désagréments, MMA vous accompagne dès la survenance de celui-ci pour vous soutenir et intervenir à vos côtés.
L’Assistance MMA est accessible 7j/7 – 24h/24 et prend en charge votre dossier immédiatement. Zéro tracas, MMA est là !
Que faire en cas de sinistre habitation ?
Dégât des eaux, incendie, bris de vitre, cambriolage… Quel que soit le sinistre auquel vous devez faire face, retrouvez tous les conseils MMA à suivre en cas d'urgence.
Accident corporel grave : MMA est à vos côtés
Un accident corporel grave peut avoir de lourdes conséquences sur votre vie et celle de votre famille. Le handicap qui peut en résulter nécessite souvent des changements importants.
C’est pourquoi MMA met tout en œuvre pour vous accompagner et vous permettre de revivre le plus normalement possible.
Événement climatique majeur : MMA vous soutient
Un événement climatique de grande ampleur peut perturber tout un territoire.
Afin de vous accompagner au mieux en cas de sinistre, MMA s’est dotée d’une cellule de crise. Des équipes peuvent ainsi être envoyées rapidement sur place. La cellule permet aussi de prendre les décisions d’urgence comme les mesures d’indemnisation des victimes.
Que faire en cas d’événements climatiques ?
Tempête, inondation, orages violents… Si vous êtes victime d’un événement climatique, retrouvez tous les conseils MMA à suivre en cas d'urgence.
Sinistre en entreprise : MMA accompagne les pros
Incendie, dégâts des eaux… Au-delà de l’indemnité due, toute une équipe MMA vous accompagne afin de vous permettre de remettre en état vos locaux le plus rapidement possible et d’assurer la pérennité de votre activité.
L’agent MMA
En cas de sinistre, les agents MMA sont vos interlocuteurs principaux. Véritables partenaires des professionnels, ils facilitent vos démarches d’indemnisation et de réhabilitation, vous conseillent et vous soutiennent.
Pour en savoir plus, découvrez le témoignage de Christian Weckenmann, agent MMA à Chartres.
YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".
L’inspecteur sinistres matériels
En binôme avec l’agent MMA, l’inspecteur sinistres matériels prend en charge les dossiers de sinistres majeurs survenus dans votre entreprise. Son objectif est de vous soutenir et de vous aider à faire repartir au plus vite l’activité de votre entreprise. Il pilote avec efficacité et humanité une équipe pour sécuriser, évaluer les dégâts, proposer une indemnité, trouver si besoin un local temporaire le temps de la reconstruction…
Pour en savoir plus, découvrez le témoignage de Catherine Tardieu, inspecteur sinistres matériels chez MMA.
YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer".
Et en cas d’arrêt maladie d’un entrepreneur ?
MMA est également là en soutien pour garantir une continuité de revenus (indemnités journalières) et proposer un service d’assistance pendant la période d’inactivité (aide-ménagère, garde d’enfant…).
Sinistre habitation : comment se déroule l'expertise ?
À la suite d’un sinistre habitation, votre assureur peut faire appel à un expert. Il s’appuiera alors sur son rapport pour vous faire une proposition d’indemnisation.
Les témoignages de nos clients professionnels
-
À Quimper, le Groupe Kerne compte sur la qualité de service MMA
Responsabilité civile professionnelle, assurance flotte de véhicules, risques techniques, garantie décennale… Témoignage de Quentin Puech, dirigeant…
-
A Châtillon-sur-Chalaronne, Fabienne et son agent MMA
Cartographie des risques, responsabilité civile, assurance santé collective… Témoignage de Fabienne Geminard, directrice de la réglementation…
-
À Nancy, Julien et son agent MMA
Assurance auto, assurance santé, responsabilité civile… Témoignage de Julien Xueref, gérant de Xu Communication (signalétique pour les entreprises…),…
-
À Vannes, Thierry et son agent MMA
Assurance IARD, assurance homme clé, contrat de prévoyance… Témoignage de Thierry Hamon, directeur administratif et financier d’ASERTI Group,…
-
À Cahors, Carine et son agent MMA
Assurance du dirigeant, perte d’exploitation… Témoignage de Carine Coutard, directrice de la communication du Château Lagrézette, un grand vignoble…
-
À Nice, Stéphane et son agent MMA
Découvrez comment Gaël Le Ruyet, Agent MMA à Nice, accompagne au quotidien un établissement d’enseignement supérieur très spécifique, l’École…
Page mise à jour le 20/09/2024