- Accueil
- À propos de MMA
- La relation client chez MMA
- Les agents MMA
- Témoignages clients pro
- Témoignage Xu Communication
À Nancy, l’entreprise de fabrication et de pose de signalétiques (enseignes lumineuses, plaques de rues…) Xu Communication connaît une belle notoriété. Pour l’accompagner dans sa croissance, Julien Xueref, son gérant, se repose sur son agent MMA Nathalie Goguet, dans une relation de confiance qui garantit la sérénité du chef d’entreprise et de ses employés.
Une collaboration qui commence en 2019
Un contrat d’assurance auto « incomplet » et c’est toute une partie de l’activité professionnelle qui peut se retrouver menacée. À Nancy, Julien Xueref, dirigeant de l’agence de communication visuelle Xu Communication, a ainsi longtemps ignoré qu’il se trouvait dans une situation de vulnérabilité : les produits destinés à ses clients, souvent onéreux (enseignes lumineuses, plaques de magasins…), ne bénéficiaient d’aucune protection durant leur transport. C’est Nathalie Goguet, agent MMA, qui a repéré et comblé cette faille en 2019, au moment où elle reprenait l’ensemble des contrats de Xu Communication : assurance auto, RC Pro, assurance des locaux… Sa capacité à comprendre les enjeux spécifiques de l’agence Xu Communication et de pointer les besoins en assurance de l’entreprise, a rassuré Julien Xueref. Depuis, il se repose sur l'expertise de son agent MMA pour l’accompagner dans le quotidien de son entreprise et dans sa croissance.
Écoute, compréhension et action !
« Nathalie est cette personne de confiance que j’attendais. Elle a rationalisé tous mes contrats. Aujourd’hui, dès que j’ai une question, j’ai la réponse rapidement. »
Julien Xueref, dirigeant de Xu Communication.
Appréhender chaque client pro à travers ses enjeux spécifiques
La réactivité est la qualité majeure qu’attend chaque professionnel de la part de son assureur. Quand Xavier Xueref a découvert la vitrine de son nouveau showroom entièrement fissurée, il a craint pour la sécurité du local mais aussi pour l’image de marque de son agence de communication visuelle. Nathalie Goguet – elle-même cheffe d’entreprise – a immédiatement compris ce double enjeu et la nécessité d’intervenir en urgence : un expert a aussitôt été mandaté, permettant d’accélérer la procédure de remplacement de la vitrine et l’indemnisation.
La réactivité, clé de voûte de la confiance
« À l’agence, il y a toujours quelqu’un de disponible pour répondre soit au téléphone, soit aux mails. Nous avons une seule boîte mail et tous les messages sont traités dans la journée, voire dans l’heure en cas d’urgence. »
Nathalie Goguet, agent MMA
De l’importance du réseau d’affaires
Nathalie Goguet et Julien Xueref se réunissent une fois par an pour un « check-up » complet des contrats d’assurance de XU Communication. C’est à ce moment que les nouveaux besoins émergent (mutuelle des salariés notamment) et que les ajustements des couvertures se décident en fonction de l’évolution des activités. Mais Nathalie et Julien insistent sur la qualité de la relation qu’ils ont tissée au sein du réseau d’affaires auquel ils appartiennent, le BNI (Business Network International). C’est d’ailleurs lors d’une réunion hebdomadaire de leur groupe BNI que le dirigeant de Xu Communication avait demandé à Nathalie Goguet de reprendre ses assurances. Cette proximité permet à l’agent MMA de mieux cerner les besoins de Xu Communication, et à Julien Xueref de mieux apprécier encore les compétences de Nathalie Goguet.
Page mise à jour le 06/08/2024