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Un rendez-vous chez l’ophtalmologue sous deux semaines au maximum ? C’est possible pour les assurés santé MMA auprès des centres d’ophtalmologie partenaires Santéclair(1).
Avec les contrats santé MMA, de nombreux services privilégiés sont inclus pour un budget santé maitrisé…
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Célibataire, en couple, avec ou sans enfant, retraité... Découvrez les différentes formules santé MMA adaptées à chacun.
Profitez aussi des avantages MMA Santé : Services Santéclair(1), téléconsultation(2), réductions partenaires...
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Avantages auprès des centres d’ophtalmologie partenaires Santéclair(1)
Avec le contrat d’assurance santé MMA, vous accédez à une soixantaine de centres d'ophtalmologie partenaires Santéclair(1) répartis sur toute la France.
Sélectionnés selon des critères qualitatifs de compétences et de services, ces cabinets d’ophtalmologie sont spécialisés en acuité visuelle et en correction optique.
Accessibles à tous les assurés santé MMA, les centres d’ophtalmologie partenaires permettent de :
- bénéficier d’un rendez-vous rapide sous 2 semaines maximum pour une consultation enfant ou adulte,
- réaliser des bilans visuels complets,
- se faire prescrire des lunettes et/ou des lentilles,
- bénéficier d'un compte-rendu exhaustif en fin d'examen.
Point forts des centres d’ophtalmologie partenaires Santéclair
En optant pour un centre du réseau partenaire Santéclair(1), vous pouvez obtenir un rendez-vous chez l’ophtalmologue rapidement tout en ayant la garantie de consulter un professionnel de santé compétent, sérieux :
- Equipe pluridisciplinaire : ophtalmologistes, orthoptistes et assistantes ;
- Plateaux techniques et équipements à la pointe de la technologie ;
- Partenaires certifiés ISO 9001 par un cabinet indépendant, gage de leur professionnalisme;
En cas d’urgence ophtalmique, un rdv peut être possible sous 48h.
Comment prendre RDV chez un ophtalmologue avec MMA ?
Grâce au contrat Assurance Santé MMA, vous profitez d’une grille de rdv prioritaire en ligne.(3)
Pour y accéder :
- Connectez-vous à votre Espace Client MMA et accédez à votre contrat santé.
- Sous la rubrique « Services Santéclair », visible dans l'onglet « Services et avantages santé », cliquez sur « Accéder au service ».
- Une fois redirigé vers le portail MySantéclair, utilisez l'outil de géolocalisation pour trouver un centre d'ophtalmologie partenaire proche de vous.
- Sélectionnez un créneau disponible pour obtenir un RDV sous 2 semaines maximum(3).
- Vous recevez un mail de confirmation, puis un mail de rappel, la veille de la consultation.
Les atouts MMA pour vos soins et équipement en optique
Avec son partenaire Santéclair, MMA vous offre de nombreux autres services et avantages pour vos dépenses optiques :
- Bénéficiez de tarifs négociés(5) auprès des opticiens partenaires Santéclair pour l’achat de vos lunettes ou vos lentilles,
- Faites analyser votre devis optique proposé par un opticien non partenaire,
- Trouvez des centres partenaires spécialisés dans la chirurgie réfractive et profitez de tarifs négociés pour réaliser des d'économie(5) sur le coût de votre opération des yeux au laser.
Besoin de lunettes ?
Grâce au programme d’accompagnement « Mon repère lunettes », vous êtes accompagné dans vos démarches et obtenez des conseils pratiques et personnalisés pour préparer votre visite chez l’opticien.
Vous recevez des informations avant et après l’achat de vos lunettes ainsi qu’un rappel des avantages dont vous pouvez bénéficier en vous rendant chez un opticien partenaire Santéclair(1).
Vous êtes client MMA ?
Connectez-vous à votre Espace Client et rendez-vous dans la rubrique « Services Santéclair » pour profiter de vos services santé.
Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 381 et CG 379) et aux conditions particulières du contrat Santé MMA disponibles en agence ou sur mma.fr
(1) Les services et avantages présentés sont proposés par Santéclair partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par des partenaires sélectionnés par Santéclair. L’accès à ces services est réservé aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature et de l’ancienneté de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de santé et accéder à vos services en ligne, rendez-vous dans votre espace-client sur mma.fr, rubrique « services Santéclair ».
(2) Ce service n'est pas un service d'urgence, en cas d'urgence contactez le 15 (depuis la France) ou le 112 (numéro d’urgence européen). Le renouvellement d’ordonnance, et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions. Ce service ne permet pas le renouvellement d’ordonnances complexes.
(3) Rendez-vous prioritaires uniquement possibles via une grille dédiée accessible depuis l’Espace client sur mma.fr puis le portail Mysantéclair.
(4) Téléchargement et accès gratuits à l’application MySantéclair, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de cette application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et la création au préalable d’un compte Mysantéclair depuis l’Espace Client sur mma.fr (rubrique « Services Santéclair »).
(5) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon une étude comparative menée par Santéclair en 2019 ou 2020, sur un échantillon de devis réalisés ou de tiers payants facturés en France par des professionnels de la santé (partenaires Santéclair et non-partenaires).
Page mise à jour le 30/09/2024