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La meilleure qualité à prix doux, c'est possible avec votre contrat Assurance Santé MMA. Vous profitez de tarifs négociés(1) et d’avantages auprès de plus de 7500 professionnels de la santé partenaires Santéclair(2) et accédez à de nombreux services en ligne pour vous accompagner dans votre parcours de Santé.
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Célibataire, en couple, avec ou sans enfant, retraité... Découvrez les différentes formules du contrat Assurance Santé MMA adaptées à chacun.
Profitez aussi des services et avantages MMA Santé : Services Santéclair(2), téléconsultation(3), réductions partenaires...
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Prestations et soins optique
Grâce aux services optiques (accessible depuis l’Espace client mma.fr - portail ou appli Mysantéclair(4)) et aux professionnels de la santé partenaires Santéclair(2), vous pouvez bénéficier :
- d’un rendez-vous possible en 48h et maximum sous 2 semaines(5) dans un centre d’ophtalmologie partenaire(2).
- de prestations de qualité chez plus de 3 100 opticiens partenaires(2) avec :
- des verres à tarifs libres résistants, légers uniquement de grandes marques (Essilor, Nikon, Optiwiss, ou Zeiss) à des tarifs négociés(1).
- Jusqu’à 20 % de remise sur les montures du panier libre(6) et -15 % sur tous les autres produits en magasin, même solaires de grandes marques(7).
- La garantie « Satisfait ou échangé »(8) dans les 3 mois suivant l’achat de vos verres.
- Une garantie de 2 ans en cas de casse accidentelle(9) sur la monture ou chacun des 2 verres.
- Une offre de seconde paire solaire polarisée à la vue(10),
- Une extension de garantie de conformité au-delà de 2 ans auprès de certaines marques de verres, traitement antireflet garanti contre les défauts de conformité(11).
- pour les verres 100 % santé : « Offreclair* », une offre tout compris sans aucun reste à charge avec des verres de marques et un large choix exclusif de montures design de la marque française Nocle(12).
- de tarifs négociés(1) pour une Opération de chirurgie laser : jusqu’à 30 % inférieur au prix moyen du marché dans un centre de chirurgie réfractive partenaire(2).
- d'un accompagnement personnalisé pour vous guider avant, pendant et après l’achat de vos lunettes.
Soins dentaires
Auprès des chirurgiens-dentistes omnipraticiens partenaires(2) vous bénéficiez des tarifs négociés(1) pour les actes les plus fréquents à prix libres (prothèses dentaires et orthodontie).
En vous rendant chez un chirurgien-dentiste partenaire(2) spécialisé en implantologie, des tarifs jusqu’à -35%(1) sur tous les actes d’implantologie vous seront proposés.
Un certificat de traçabilité des prothèses dentaires vous est remis sur demande.
Vous souhaitez garder votre plus beau sourire ? Avec l’orthodontie invisible par aligneurs, c’est possible !
Optez pour ce dispositif discret avec des gouttières fines et transparentes (appelées aligneurs dentaires), fabriquées sur mesure et qui épousent parfaitement la forme de votre dentition.
Les orthodontistes partenaires(2) vous proposent le semestre d’orthodontie invisible adulte jusqu’à 40%(1) moins cher par rapport aux prix moyens du marché(4).
Le service « analyse de devis dentaire » vous permet d’obtenir en quelques clics, une estimation de vos remboursements et des conseils pour réduire votre reste à charge.
Un annuaire enrichi de chirurgiens-dentistes pratiquant des actes spécifiques et recommandés pour leur qualification vous permet de trouver un spécialiste pour les actes suivants : chirurgie des dents de sagesse, endodontie, pédodontie, parodontie.
Cet annuaire vous permet également de géolocaliser des orthodontistes non partenaires, proposant des techniques classiques à des tarifs modérés.
Equipements auditifs
Plus de 1 300 audioprothésistes partenaires Santéclair(2) vous permettent de bénéficier :
- d’appareils auditifs à prise en charge libre (classe 2) des plus grandes marques à tarifs négociés(1) : jusqu’à 35 % moins chers sur toutes les gammes d’aides auditives.
- d'une sélection d'appareils auditifs 100% santé (classe 1) sans aucun reste à charge.
- de 20% de remise sur les piles et 10 % de remise sur les assistants d’écoute, accessoires et produits d’entretien.
Et de garanties avantageuses :
- Période d’essai de 30 jours(13).
- Garantie « satisfait ou échangé » d’un mois supplémentaire après la période d’essai(14)
- Garantie Panne incluse, valable 4 ans(15).
Diététiciennes, ostéopathes, et chiropracteurs
- Diététiciennes
En prenant rendez-vous chez l’un de nos 420 diététiciennes partenaires(2), vous bénéficiez de consultations diététiques jusqu’à 15 % moins chères par rapport aux prix moyens du marché(1).
- Ostéopathes ou chiropracteurs
Vous pouvez géolocaliser l’un de nos 370 ostéopathes et chiropracteurs partenaires(2) et bénéficier de séances jusqu'à 15% moins chères par rapport aux prix moyens du marché(1).
Naturopathes et sophrologues
Vous accédez à un annuaire de 900 sophrologues et plus de 900 naturopathes recommandés dont la qualité de prise en charge est avérée.
Bénéficiez du Tiers Payant
Vous bénéficiez du tiers payant auprès des professionnels de la santé partenaires Santéclair(2) (opticiens, chirurgiens-dentistes, orthodontistes pratiquant les traitements par aligneurs dentaires, audioprothésistes et centres de chirurgie réfractive), dans la limite des garanties souscrites.
Vous êtes client MMA
Connectez-vous à votre espace client et rendez-vous dans la rubrique « Services Santéclair » pour profiter de tous les services santé inclus dans votre contrat.
Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 381 et CG 379) et aux conditions particulières du contrat Santé MMA disponibles en agence ou sur mma.fr
*Solution tout compris (monture + verres) sans reste à charge avec un équipement de qualité (verres « 100% santé » de la marque Essilor, Nikon, Optiwiss ou Zeiss) et montures de la marque NOCLE (Montures fabriquées par la société BONDET et proposée chez les opticiens partenaires de Santéclair).
(1) Tarifs négociés inférieurs aux prix moyens du marché, selon plusieurs études menées par Santéclair comparant les devis des professionnels de la santé partenaires et non partenaires Santéclair.
(2) Les services présentés sont proposés par Santéclair, partenaire de MMA, et réalisés par Santéclair ou par ses partenaires. L’accès à ces services est réservé aux assurés MMA titulaires d’un contrat santé en vigueur (attention, en fonction de la nature de votre contrat santé MMA, les services Santéclair peuvent différer). Services susceptibles d’évoluer dans le temps. Pour localiser les professionnels de santé et accéder à ces services, contacter votre conseiller santé ou rendez-vous dans votre Espace Client sur mma.fr (rubrique « Services Santéclair »).
(3) Le renouvellement d’ordonnance, et la délivrance de certificats médicaux sportifs, d’un arrêt de travail ou d’un certificat d’enfant malade sont soumis à conditions et limites.
(4) Téléchargement et accès gratuits à l’application MySantéclair, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de cette application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et la création au préalable d’un compte Mysantéclair depuis l’Espace Client sur mma.fr (rubrique « Services Santéclair »).
(5) Rendez-vous prioritaires uniquement possibles via une grille dédiée accessible depuis l’Espace client sur mma.fr
(6) Remise de 10% appliquée sur le prix affiché pour les montures à prise en charge libre d’une valeur comprise entre 30 € et 100 €. Remise de 20% appliquée sur le prix affiché pour les montures à prise en charge libre (ou hors 100% santé) d’une valeur supérieure à 100 €.
(7) Hors équipement avec correction, sauf conditions particulières en magasin.
(8) Sur les montures et verres à prise en charge libre, 15 jours sur les montures à compter de la livraison de l’équipement et de 3 à 6 mois sur les verres à compter de la date de la délivrance de l’équipement (durée affichée dans la fiche de l’opticien sur MySantéclair).
(9) Sur les montures et les verres du panier libre (hors seconde paire), valable une fois par élément. En cas de nouvelle casse, une franchise de 50% s’applique. Cette garantie exclut les motifs suivants : rayures, utilisation anormale ou contraire à une utilisation conforme, adaptée et régulière du produit.
(10) Offre valable pour un même porteur et une même correction sur les deux paires, sous réserve de l’achat d’un premier équipement optique complet (monture + verres) d’un montant minimum et dans une gamme de corrections spécifiques à chaque opticien. Offre également disponible avec des verres teintés. Détails, tarifs et conditions de l’offre disponibles dans la fiche de l’opticien partenaire sur MySantéclair.
(11) Pour les verres du panier libre durant une période allant jusqu’à 4 ans (durée variable selon la marque), à compter de la date de livraison en magasin.
(12) Montures de la marque française Nocle fabriquées par BONDET LUNETTES, partenaire de Santéclair(2).
(13) Les assurés MMA bénéficient d’une période d’essai gratuite d’au moins 30 jours en situation de vie courante avant toute confirmation d’achat.
(14) En cas d’insatisfaction après achat, dans un délai d’un mois après la période d’essai, vous pouvez changer d’équipement.
(15) En cas de panne de l’appareil auditif dans les 4 ans suivant l’achat, l’appareil auditif est réparé ou échangé (à l’identique ou équivalent) si celui-ci ne peut être réparé, sans franchise.
Page mise à jour le 28/12/2023