Serrurier et assurance habitation : quel remboursement ?

Dépannage serrurier avec l’assurance habitation MMA

Clé perdue, laissée à l’intérieur du logement ou cassée dans la serrure ? Entre les frais de déplacement et la prestation d’ouverture de la porte, l’intervention d’un serrurier coûte chère. L’assurance habitation MMA prend en charge le dépannage de votre serrure.


Serrure assurée avec l’Assurance Habitation MMA

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Un problème de serrure ? Un Agent Général se tient à votre disposition pour vous présenter les atouts des solutions habitation MMA pour être dépanné à tout moment !
 

Vous pouvez également en quelques clics, obtenir votre devis d’assurance habitation sans engagement de votre part.


Que faire en cas de problème de serrure ?

  • Avant tout, appelez votre assureur pour connaitre les garanties que vous avez souscrites. La possibilité de vous faire rembourser l’intervention d’un professionnel est généralement proposée sur option.

Pour en bénéficier, vous devez souscrire une formule comprenant une assurance remboursement serrurier. En général, celle-ci est reliée à la prise en charge des services de dépannage ou de réparation des installations de la maison assurée par le contrat d’assurance habitation.

 

  • Si vous êtes couvert pour le dépannage d’urgence, votre assureur vous donne les démarches à suivre et vous met en relation avec le service d‘assistance ou son réseau de professionnels pour l’intervention du serrurier.

 

Bon à savoir : Si vous appelez un serrurier avant d’avoir prévenu votre assureur, vous risquez de ne pas être indemnisé.


Quelle prise en charge avec l’assurance habitation MMA ?

Le contrat d’assurance habitation MMA propose le dépannage des installations de serrurerie. Il couvre toutes les serrures de la maison situées à l’adresse indiquée sur le contrat d’assurance habitation MMA quelle que soit leur ancienneté. Cela inclut, le portail ou la grille de votre maison, la porte de votre garage, mais aussi la porte de communication entre le garage et votre habitation.

Lorsqu’il vous est impossible d’entrer, de sortir ou de refermer une ou plusieurs de ces serrures, l’assurance dépannage serrure vous garantit l’intervention d’un professionnel. Celui-ci se déplace alors dans les 5 heures suivant votre appel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris pendant un jour férié.


Propriétaire ou locataire : qui doit payer le serrurier ?

  • Si vous êtes locataire de votre logement, cela dépend de l’origine du problème. En effet, en cas de perte de clés, ou de porte claquée en vous laissant dehors, votre propriétaire ne sera pas concerné. C’est alors à vous d’assumer les frais d’ouverture de la porte ou votre assurance habitation si vous avez souscrit la garantie dépannage serrure.

 

  • En revanche, si le problème est lié à la vétusté de l’installation (la serrure, la poignée, les gonds, le bâti), le propriétaire est considéré comme responsable. Dans ce cas, non seulement il devra prendre en charge l’intervention du serrurier, mais il devra aussi financer la réparation ou le remplacement du dispositif de fermeture, pour éviter le renouvellement du problème.


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Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 410) et aux conditions particulières du contrat Habitation MMA disponibles en agence ou sur mma.fr 

Page mise à jour le 05/01/2024