- Zéroblabla
- Mon véhicule
- Permis de conduire
- Guide AAC de la conduite accompagnée
Page mise à jour le 14/11/2019
AAC : votre Guide Conduite accompagnée
Jeune ou parent accompagnateur, la conduite accompagnée (AAC) vous tente ? Que faut-il savoir avant de se lancer ? Quels avantages et contraintes ? Quels conseils ? Le dossier complet sur la conduite accompagnée…
Tous les articles du dossier
En 2019, seul 1 permis de conduire sur 5 a été délivré suite à un apprentissage de conduite accompagnée(1). Pourtant, passer son permis dans le cadre la formule AAC – (Apprentissage Anticipé de la Conduite) offre au moins 7 avantages. Laissez-vous convaincre !
Trois quart des candidats au permis de conduire catégorie B ayant suivi la filière AAC, c’est-à-dire la conduite accompagnée, ont réussi l’examen. Un chiffre qui prêche en faveur de l’Apprentissage Anticipé de la Conduite. Mais comment commencer ? Quelles sont les conditions à la conduite accompagnée ?
Être accompagnateur d’un jeune en conduite accompagnée est une vraie responsabilité. La réussite de l’apprenti dépend en effet de l’investissement de l’accompagnateur et de son aptitude à transmettre son expérience de la route, en toute sérénité. Pas évident qu’on est le père ou la mère de l’enfant ! Les conseils...
Intéressé par la conduite accompagnée dans le cadre de la préparation du permis de conduire ? Comment se passe l’apprentissage AAC ? Quelle voiture ? Quelles règles ? Quel suivi ? Quel est le coût de la conduite accompagnée ? Quelle assurance auto choisir ? AAC, le guide avec MMA…