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Un sinistre dans une entreprise est un événement majeur qui, dans certains cas, peut mettre en danger la pérennité de l’activité. Dommages aux biens, aux locaux, mise en cause de la responsabilité civile de l’entreprise… Le soutien et l’accompagnement de l’Agent MMA, tant en prévention qu’en cas de sinistre, sont des éléments clés de satisfaction des assurés professionnels.
Enquêtes certifiées Avis Vérifiés – Assurance Professionnelle
Les Avis MMA avec le prestataire certifié Avis Vérifiés
La collecte des avis est faite par un prestataire d'évaluations clients indépendant, transparent et certifié NF Service.
Ces avis sont collectés auprès des clients MMA concernant les assurances auto, santé, habitation, emprunteur et professionnelle.
L’ensemble des avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, est publié pour garantir une authenticité.
Ces retours nous sont précieux, ils nous aident à améliorer nos services.
Des clients satisfaits des assurances professionnelles MMA(1)
Au-delà des Avis Vérifiés, les assurés professionnels MMA sont régulièrement invités à répondre à un questionnaire de satisfaction, par exemple suite à une demande de tarification professionnelle sur notre site internet, une demande d’assistance, l’ouverture ou la clôture d’un sinistre…
Les témoignages partagés ci-dessous sont extraits de ces enquêtes internes, réalisées du 1er janvier au 30 juin 2021, et à laquelle ont répondu 7 072 assurés.
« Excellent service. »
« Grande satisfaction. »
« Bon suivi, réactivité, simplicité, tout ce qu'il faut pour un chef d'entreprise. »
« Pour les professionnels, c'est une très bonne assurance. »
Entrepreneur et assureur : les 7 points clés d’un partenariat réussi(1)
1- Qualité de service, réactivité et professionnalisme
Votre Agent MMA, entrepreneur lui aussi, sait à quel point la rapidité de réaction, les compétences et le sérieux de la prise en charge sont des éléments clés pour votre entreprise. Aussi, la qualité de service est au cœur de la relation avec nos clients.
« Un service impeccable et des interlocuteurs à la hauteur. Ne changez rien. »
« Excellentes relations avec l'agent local, toujours très disponible et réactif à chacune de mes demandes. »
« Nous sommes pleinement satisfaits de la gestion de nos dossiers comme d'habitude. Nous apprécions la rapidité de traitement et la relation de confiance. »
« Satisfait du comportement très professionnel de mon interlocutrice et son souci permanent de répondre à mes demandes pour que l'on supporte le moins de contraintes possibles. »
« Très satisfait de mon Agent MMA. En tant que professionnel, j'attends un véritable appui et partenariat de la part de mon assureur. Rôle parfaitement effectué. »
2- Proximité et disponibilité de l’Agent MMA
Choisir de confier les assurances de votre entreprise à MMA, c’est faire le choix de la proximité. Votre Agent MMA répond présent en cas de souci, souvent même en dehors des horaires de bureau. Partenaire de votre entreprise, il s’investit pour la couvrir.
« Agent disponible immédiatement, toujours là pour nous. »
« Il y a une vraie relation de confiance. On se sent soutenu et accompagné. »
« Sinistre le samedi. Mon agent disponible de suite, à l'écoute, et rassurant. Parfait. »
« En tant que professionnel, l'agence MMA est un allié de poids, un partenaire sur qui nous savons pouvoir compter. »
« Notre assureur est toujours disponible en cas de besoin et nous donne toutes les informations dont nous avons besoin. Il n'hésite pas non plus à venir dans nos locaux pour toute explication un peu particulière. »
« L’accueil, la proximité avec le client, l’écoute et la prise en charge de notre demande même en dehors de l’ouverture du bureau. Que cette agence continue à nous comprendre dans notre activité. Merci à eux. »
3- Accompagnement personnalisé et conseils
Il est important pour votre Agent MMA de comprendre votre activité, son cadre et les risques inhérents. Cet intérêt, complété par une bonne connaissance du tissu économique local, permet des conseils professionnels et avisés, tant en termes de prévention des risques qu’en cas de sinistre.
« Célérité et qualité des conseils prodigués. »
« Je suis très satisfait, des conseils donnés par mon Agent MMA. Très pro. Bravo ! »
« Disponibilité, efficacité, gentillesse... Tout ce que l'on attend d'un Assureur qui intervient toute l'année en tant que conseil, lorsqu'un problème arrive c'est plus facile. Merci les PROS. »
« Je suis entièrement satisfait de mon Agent. Il est au service de son client et j'existe à ses yeux. Il comprend mon métier et les risques liés. Il a toujours été de bon conseil et j'ai toujours suivi ses recommandations. »
4- Écoute et soutien lors de la gestion des sinistres
Véritable partenaire, votre Agent MMA vous apportera son soutien, sa compétence et ses relations en cas de sinistre. Votre entreprise sera donc véritablement accompagnée. Vous serez assisté dans vos démarches. Votre Agent MMA sera également là pour vous aider à trouver des solutions afin d’éviter une perte de chiffre d’affaires et de clientèle.
« Bonne gestion de mon dossier. Très soutenu. »
« La prise en charge des conseillers et surtout la présence de mon Agent MMA sur le terrain au moment du passage de l'expert. »
« Toutes les démarches sont effectuées par mon assureur. Pas de perte de temps, mon assureur s'occupe de tout après la déclaration du sinistre. »
« Très réactif, notre Agent MMA nous a très vite et très bien soutenu. Il nous a trouvé rapidement un nouveau local pour continuer notre activité. Il s’est servi de ses très bonnes relations. Grâce à toute l’équipe MMA, nous avons pu poursuivre notre métier et nos salariés n’ont pas été licenciés. Encore merci. »
5- Indemnisation rapide en cas de sinistre
Tout sinistre a un coût pour votre entreprise. En indemnisant les dommages, votre couverture assurance vous permet de rebondir. Votre Agent MMA est votre principal atout pour une prise en charge rapide de votre sinistre.
« La rapidité de paiement du sinistre, ainsi que la facilité de traitement du dossier. »
« Satisfaction dans la gestion du sinistre. Remboursement rapide ! Réactivité, professionnalisme et proximité sont les points forts de l'agence. »
« Entre la déclaration de sinistre, l'appel de l'expert et la réparation des biens, il s'est passé seulement une semaine. Rapide et efficace. »
« Déplacement et rapidité de l'assureur sur le sinistre. Conseils et explications pertinentes du processus de déclaration. Expertise et dédommagement ultra rapide. »
« Satisfaction de l'intervention rapide par l'expert. Changer les pièces au lieu de réparer a réduit énormément le temps d'immobilisation de la machine. »
6- Une assistance juridique de qualité
En tant qu’entrepreneur ou entreprise, vous pouvez être amené à faire face à un certain nombre de litiges : contrôle fiscal, conflit avec un salarié ou un fournisseur… Pour garder l’esprit serein et vous concentrer pleinement sur votre activité, vous pouvez confier la gestion de vos litiges professionnels aux experts MMA, notamment en souscrivant une assurance protection juridique.
« Mon sinistre géré par le service juridique de mon contrat pro MMA a été superbement traité. »
« Juriste très agréable, professionnelle et efficace. En 15 jours nous avons réussi à régler notre litige. »
« Besoin de faire un courrier pour un litige commercial, les renseignements donnés par MMA m'ont été clairs et utiles. »
« L'assurance et l'avocat ont fait le nécessaire sans qu'on intervienne. »
« C’est la 1ère fois que je fais appel à la protection juridique. J'ai essayé de régler moi-même le litige avec le fournisseur qui n'a rien voulu savoir. Il a suffi d'un appel de votre juriste au siège pour que tout se débloque à l'amiable. »
7- Efficacité des services d’assistance auto
Nos contrats d’assurance auto pour les pros vous permettent de bénéficier à tout moment de l’Assistance Auto Pro MMA en cas de coup dur et du dépannage de votre véhicule professionnel(2).
« Assistance téléphonique excellente au moment de l'accident. Traitement du dossier très réactif ensuite. »
« Panne gérée rapidement. Assistance téléphonique efficace. Dépanneur qui a su proposer une intervention adaptée compte tenu du contexte. »
« Excellent service d'assistance, je n'ai pas attendu lors de mes coups de téléphone, la personne a été très aimable et très efficace. De plus, le dépanneur est arrivé en moins de 10 minutes. Bravo ! »
« Je suis responsable d'une agence Renault avec une quinzaine d'entrée de véhicules quotidiennes. Je sais ce qu'attendent mes clients. Pour cette fois-ci, c'était à mon tour. Je n’ai qu’à louer la qualité des interlocuteurs, tant mon agence que la plateforme d'assistance. Quant au dépanneur, il a été remarquable. Résultat, il s'est passé une demi-heure entre mon premier coup de tél et l'arrivée au garage !!! Bravo. »
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(1) Avis clients : enquête interne MMA envoyée aux assurés professionnels après un contact MMA (exemples : demande de tarification professionnelle sur mma.fr, demande d’assistance, ouverture d’un sinistre, clôture d’un sinistre…) – 7 072 répondants – Période de résultats du 01/01/2021 au 30/06/2021.
(2) Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites et dans les conditions, limites et exclusions de garanties fixées aux conditions générales et aux conditions particulières du contrat souscrit disponibles en agence ou sur mma.fr.
Page mise à jour le 30/11/2023