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Cambriolage, vol sous la menace ou encore vol sans effraction commis par un employé de maison : la garantie Vol et Tentative de vol MMA, incluse dans les formules N°2, N°3 du contrat d’assurance Habitation MMA, vous indemnise dans les circonstances prévues et la limite de la valeur des possessions assurées dans votre contrat.
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Tout savoir sur la garantie vol de l’assurance habitation MMA
Garantie vol : la définition
La garantie Vol et Tentative de vol de l’assurance habitation MMA s’applique lorsqu’un ou plusieurs objets appartenant à l’assuré ont été dérobés dans l’une des circonstances suivantes :
- intrusion par effraction ou par escalade,
- menaces ou violences,
- intrusion sous une fausse identité,
- utilisation de fausses clés,
- vol sans effraction commis par un préposé (baby sitter, femme de ménage…), à condition qu’une plainte soit déposée, qui ne pourra être retirée qu’avec l’accord de l’assureur,
- par intrusion clandestine, c’est-à-dire vol à votre insu alors que vous étiez présents dans les lieux.
Le vol par un membre de la famille n’est pas couvert.
Quels sont les biens couverts par l’assurance en cas de vol ?
La garantie Vol et Tentative de vol couvre les biens de toutes les personnes vivant au domicile de l’assuré, et s’étend aux objets prêtés ou loués. Elle s’applique en cas de vol de :
- votre mobilier courant : meubles, bibelots, appareils ménagers, vêtements ou encore linge de maison,
- vos objets sensibles : téléviseur, chaîne hifi, ordinateurs, tablettes, téléphones…
- vos objets précieux sous réserve d’en avoir déclaré l’existence et assuré la valeur : tableaux de maître, objets d’art, bijoux, fourrures, meubles anciens, collections de valeur…
Bon à savoir : Le montant de votre indemnisation en cas de vol dépendra directement du montant de valeurs mobilières assuré dans votre contrat d’assurance Habitation MMA. Pensez à réactualiser ce montant en cas de renouvellement d’équipements coûteux et à signaler à votre agent MMA la présence d’objets de valeur à votre domicile.
Que faire pour être indemnisé en cas de vol ?
- En situation de détresse, appelez les pompiers en composant le 18 depuis un téléphone fixe et le 112 depuis un mobile.
- En cas d’effraction, faites réparer l’ouverture endommagée après le passage du policier ou du gendarme venu constater les dommages.
- Photographiez les traces d’effraction, de désordre, voire de dégradation de vos possessions.
- Réunissez les factures, bons de garanties, photos et autres preuves matérielles de l’existence des biens qui vous ont été dérobés.
- Effectuez une déclaration de vol au commissariat ou à la brigade de gendarmerie dont dépend votre domicile.
- Déclarez le sinistre auprès de votre assureur ou par téléphone dans les deux jours ouvrés, en joignant le récépissé de dépôt de plainte.
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Nos prises en charge sont faites en application des garanties/options souscrites ainsi que des limites, conditions et exclusions des garanties et du montant des franchises fixés aux conditions générales (CG 410) et aux conditions particulières du contrat Habitation MMA disponibles en agence ou sur mma.fr
Page mise à jour le 05/01/2024