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Qualité de service, innovation, projets soutenus par la Fondation MMA Solidarité… Retrouvez l’actualité 2022 de MMA.
Pratiques collaboratives : MMA s’engage
Le 15 décembre 2022
Recourir aux pratiques collaboratives, c’est consommer responsable en préférant prêter ou emprunter une ressource plutôt que l’acheter. En tant qu’entreprise engagée en faveur de l’environnement, MMA soutient les modes de consommation collaboratifs et les assure.
Pour mieux comprendre et appréhender ce phénomène de consommation partagée, MMA a réalisé en 2017 une 1ère étude auprès de 400 dirigeants de TPE. En 2022, MMA renouvelle son enquête et l’étend aux particuliers pour disposer d’une vision complète des pratiques collaboratives en France : quelles sont les pratiques les plus répandues ? Pourquoi ? Quels sont les principaux freins et leur potentiel de développement ? Comment l’assurance peut-elle sécuriser ces pratiques ?
Parce qu’il est de notre responsabilité d’encourager ces nouveaux modes de consommation vertueux, MMA a fait évoluer ses offres, aussi bien pour les particuliers que les entreprises, et quelle que soit leur taille.
Si vous aussi vous êtes intéressé par l’économie collaborative, venez découvrir nos offres ainsi que les résultats de notre étude.
Vaccination antigrippale : MMA renouvelle la prise en charge à 100 % pour ses assurés
Le 19 octobre 2022
Cette année encore, MMA réaffirme son engagement dans le domaine de la prévention santé en reconduisant son dispositif de prise en charge à 100 % des vaccins antigrippaux pour ses assurés ne bénéficiant pas d’une prise en charge totale par l’Assurance Maladie.
La campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière a pour objectif de protéger les Français contre la grippe et ses formes graves. Elle s’adresse en priorité aux personnes dites « à risque » pour lesquelles le vaccin est intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie.
Vous avez subi un sinistre suite aux intempéries ? MMA se mobilise
Le 8 juillet 2022
À la suite des récents épisodes orageux qui ont frappé la France, vous êtes très nombreux à avoir subi des dommages. Nos équipes ont reçu un grand nombre de déclarations de sinistres, et restent mobilisées pour y répondre. L’ampleur des événements et des sinistres rallonge cependant les délais de réponse et de traitement.
Si vous n’avez pas encore déclaré votre sinistre, rendez-vous sur votre espace client pour faire la déclaration en ligne.
Les délais rallongés par l’ampleur de l’événement
La situation étant exceptionnelle, les équipes MMA reçoivent de très nombreuses déclarations. Les délais de traitement et d’intervention des experts sont rallongés. Nos prestataires (couvreurs, carrossiers, centres de débosselage…) sont également impactés et font face à une hausse d’activité. Sachez que toutes les équipes MMA, les experts et les prestataires sont pleinement engagés pour vous répondre dans les meilleurs délais, mais ceux-ci pourront s’allonger plus qu’habituellement. Nous comptons sur votre compréhension et vous prions par avance de nous excuser pour cette situation.
MMA privilégie le recyclage après un incendie - #MMAsengage
Le 30 juin 2022
MMA choisit le recyclage de skis endommagés plutôt que l’enfouissement, après un sinistre au magasin Intersport de La Joue du Loup, dans le département des Hautes-Alpes.
Le 2 décembre 2021, dans la commune de la Joue du Loup, à la veille de l’ouverture de la saison hivernale, un incendie s’est déclaré dans le magasin Intersport de La Joue du Loup. L’incendie a touché la surface de vente ainsi que l’ensemble du matériel prévu pour la nouvelle saison. Au global, plus de 1000 paires de ski ont été abîmées ou détruites.
Sensibilisée aux enjeux environnementaux, Fanny Vallon, responsable du magasin a sollicité une opération de recyclage en lieu et place de l’enfouissement, habituellement utilisé dans ce cas de figure. David Rochas, Agent MMA à GAP et Alain Fernandez, inspecteur sinistres MMA, ont accompagné Fanny Vallon dans cette démarche et soutenu le financement du surcout lié à cette revalorisation. Avec l’aide de la communauté de commune Buech-Dévoluy, les skis ont pu être stockés pendant plus de 2 mois avant d’être broyés, puis transformés en combustibles par la société Tri Vallées.
MMA s’engage pour l’environnement et la société.
« imaginons.mma » : une plateforme pour co-construire avec nos clients l’assurance de demain
Le 24 juin 2022
Dans une démarche de co-création, MMA lance une plateforme collaborative digitale qui a pour vocation de mobiliser une communauté de clients d’au moins 2000 membres afin d’imaginer les solutions d’assurances de demain.
Avec cette nouvelle plateforme, MMA intègre pleinement ses sociétaires au processus d’élaboration de ses nouveaux produits et services.
Les clients sont invités à partager leurs idées, interagir avec la communauté et donner leur avis sur une dizaine de projets par an, en lien avec leurs préoccupations : RSE, personnalisation, services à distance ou en agence, etc… Le site s’inscrit également dans une démarche de « gamification » pour encourager et récompenser la participation et l’engagement des sociétaires.
« imaginons.mma » entend aussi répondre aux attentes et besoins des assurés grâce au dialogue et à l’échange, deux valeurs mutualistes de MMA.
Le jury de printemps soutient 43 nouvelles initiatives
14 juin 2022
La Fondation MMA Solidarité a décidé de soutenir cette année 43 projets, parmi lesquels Les Cafés Joyeux, des restaurants solidaires qui emploient et forment des personnes en situation de handicap mental et cognitif, Handi’Chiens, une association qui remet gratuitement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap et Jardilien, une association qui favorise le développement de jardins collectifs solidaires.
357 300 € |
« Ces projets, financés par la Fondation vont apporter à des personnes en situation de handicap une aide concrète et immédiate via la pratique du sport, de la culture, des loisirs mais aussi l’insertion professionnelle » commente Michel Ridou, président de la Fondation MMA Solidarité.
MMA remporte l’Argus d’Or de la meilleure campagne de communication sociétale
Le 3 juin 2022
À l’issue de la 18e édition des Argus d'Or de l’assurance, MMA a remporté l’Argus d’Or de la meilleure campagne de communication sociétale pour « Chat va aller pour rentrer ? Fais pas le woof ! », diffusée en décembre 2021.
Ce dispositif 100 % réseaux sociaux et décalé a été imaginé dans une démarche citoyenne et s’inscrit dans le cadre de la communication #MMAsengage. Son objectif : sensibiliser les jeunes aux dangers de la consommation d’alcool et/ou de drogues avant de prendre le volant.
Réalisée en partenariat avec des influenceurs renommés et leurs animaux de compagnie, la campagne a rencontré un franc succès avec plus de 6,8 millions de contacts enregistrés, 3,8 millions de vues et 286 000 interactions sur les réseaux sociaux.
Un don de la Fondation MMA Solidarité pour le Café Joyeux
Le 9 mai 2022
Michel Ridou, Président de la Fondation MMA Solidarité a remis à Yann Bucaille-Lanrezac, co-fondateur de Café Joyeux, une subvention de 50 000 euros lors de la convention nationale des agents MMA qui s’est tenue lundi 9 mai à la Maison de la Mutualité.
Café Joyeux est la première famille de cafés-restaurant qui emploie et forme au cœur des villes des personnes en situation de handicap mental et cognitif. Avec 7 établissements en France et 1 à Lisbonne, au Portugal, Café Joyeux rend ainsi visible le handicap et créée la rencontre avec des personnes trop souvent éloignées de l’emploi.
Pour Michel Ridou, président de la Fondation MMA Solidarité : « Le travail est un moyen de trouver sa place dans la société, il est vecteur d’inclusion sociale. Nous soutenons donc les Cafés Joyeux qui offrent à des personnes en situation de handicap un travail dans un contexte de véritable inclusion puisque les populations se rencontrent. Se rencontrer, c’est mieux se comprendre et s’accepter ». La Fondation MMA Solidarité soutient depuis 40 ans des projets favorisant l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap.
MMA obtient le label Contrat d’Assurance Vie Épargne et Retraite
Le 3 mai 2022
Le 14 janvier dernier, MMA Vie a obtenu le label Contrat d’Assurance Vie Épargne et Retraite(1) décerné par Bureau Veritas Certification, organisme indépendant et leader mondial en test, inspection et certification. Ce label récompense l’engagement de MMA Vie à écouter, accompagner et faciliter les démarches de ses clients.
Valable 3 ans, cette labellisation certifie le professionnalisme des réseaux de MMA Vie dans les réponses et les services apportés aux sociétaires et contribue à la dynamique d’entreprise de MMA Vie autour de la relation client.
(1) Label Contrat d’assurance vie épargne et retraite décerné à MMA Vie le 14 janvier 2022 par Bureau Veritas Certification – 92937 Paris-La-Défense Cedex.
MMA reçoit la certification « Service France Garanti »
Le 19 avril 2022
En mars dernier, MMA a obtenu la certification Service France Garanti, pour son engagement à proposer à ses clients des prestations de service et un service client 100 % origine France.
Cette certification, obtenue pour une durée de 4 ans et délivrée par un organisme certificateur indépendant, vise à valoriser les entreprises de service qui emploient en France et répondent au besoin de transparence exprimés par les consommateurs. Pour être éligible, au moins 90% des personnes concourant à la réalisation de la prestation de service doivent être soumises à un contrat de travail de droit français ainsi que celles qui se trouvent en contact direct avec les clients.
L’obtention de cette certification valorise l’expertise et le professionnalisme des équipes en charge de la relation client et des prestations de services et permet à MMA de donner à ses clients des preuves de son engagement en matière de développement des territoires et de proximité.
Le service client MMA doublement primé et élu meilleure relation client online 2022 tous secteurs confondus
Le 18 mars 2022
A l’issue de la 24e édition des Trophées Qualiweb, le service client MMA s’est vu décerner le prix de la meilleure relation client online toutes catégories confondues et pour la 6e année consécutive le prix de la meilleure relation client online dans la catégorie Assurance.
Ces deux distinctions récompensent l’engagement, l’expertise et la réactivité des équipes MMA qui s’attachent chaque jour à offrir une qualité de service optimale et personnalisée à nos clients.
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Page mise à jour le 05/11/2024