- Zéroblabla
- Mon logement
- Immobilier
- Diagnostics immobiliers maison appartement
Page mise à jour le 17/05/2022
Diagnostics immobiliers, tout savoir
Les diagnostics immobiliers visent à informer l'acquéreur ou le locataire d’un logement de son état, notamment sécuritaire et énergétique. Quels sont les différents diagnostics ? Lesquels sont obligatoires et dans quels cas ? Le dossier MMA.
Les diagnostics immobiliers pour informer les candidats locataires ou acquéreurs sont nombreux et sont regroupés au sein du dossier de diagnostic technique.
© AdobeStock
Le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) est obligatoire pour vendre un logement
Différents diagnostics techniques immobiliers sont obligatoires lors d’un achat ou d’une vente d’un logement. Ils sont regroupés dans un dossier unique appelé Dossier de Diagnostic Technique (DDT)…
Location : quels sont les diagnostics obligatoires ?
À la signature d’un bail de location, le bailleur a l’obligation de remettre au locataire plusieurs diagnostics immobiliers, réalisés par un diagnostiqueur certifié et regroupés au sein d’un Dossier de Diagnostic Technique (DDT)…
DPE - Diagnostic de Performance Energétique : un document obligatoire
Vous vendez, souhaitez vendre ou louer une maison ou un appartement ? Faire établir un Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoire. Tout savoir…
Diagnostic Bruit : un document indispensable en cas de nuisances sonores aériennes
Depuis le 1er juin 2020, un nouveau document, le diagnostic bruit, est exigé en cas de vente ou mise en location d’un bien immobilier situé dans certaines zones proches d’un aéroport. Comment savoir si vous êtes concerné et comment le réaliser ? Décryptage...
Diagnostics
Immobiliers
Bénéficiez d’une remise
jusqu’à 35% négociée
par MMA(2)
Mon installation électrique est-elle aux normes et sécurisée ?
Un diagnostic immobilier de l’état de l'installation intérieure d'électricité est obligatoire dans certains cas. Quels sont-ils ?
Termites, ma maison est-elle concernée ?
En France, 54 départements sont infestés par les termites. Informations sur le diagnostic termites et leur éradication de nos logements.
Mérule, ce champignon qui ravage nos maisons
La mérule est un champignon parasite très contagieux qui ravage les parties en bois des maisons. Comment le reconnaître ? Quel diagnostic ?
Le gaz radon, un danger potentiel pour ma maison
Le radon est un gaz radioactif naturel présent dans le sol de certaines régions (Bretagne, Massif central, Vosges…). Il s’infiltre dans les habitations. Comment le mesurer et le diagnostiquer ?
Incendie, dégât des eaux, vol, bris de vitre… Votre Assurance Habitation MMA vous propose une couverture efficace(3) avec 3 formules aux choix, des renforts et options possibles.
Et parce qu’un sinistre peut survenir à tout moment, l’Assistance MMA(3) présente dans toutes les formules d’assurance habitation, est à votre disposition 7 j/7 et 24h/24 pour vous conseiller sur la solution la mieux adaptée aux circonstances.
Notes
(1) Le tarif d’assurance ci-dessus a été calculé à titre indicatif pour une habitation n’étant pas équipée d’une piscine, d’installation produisant de l’énergie électrique, d’un mode de chauffage au bois, ne comportant pas de toiture vitrée ou translucide ni de véranda, ne comportant pas de dépendances : pour un appartement possédant une seule pièce de moins de 40 m² se situant en étage intermédiaire dont la surface totale est inférieure à 90 m2. Exemple d’un locataire souscrivant une assurance habitation pour sa résidence principale à Laval. Habitation n’ayant pas eu de sinistres au cours des 3 dernières années et n’ayant pas fait l’objet d’une résiliation par un assureur précédent. Cotisation mensuelle TTC du contrat Habitation MMA (CG410) formule Mini Prix, Essentielle et Confort au 27/08/2018.
(2) Diagnostics immobiliers Allodiagnostic : voir conditions sur https://services-avantages-clients.mma.fr/allodiagnostic
(3) Assurance Habitation MMA : nos prises en charge sont faites en application des conditions, limites, exclusions de garanties et du montant des franchises qui sont précisés dans les Conditions Générales et les Conditions Particulières du contrat habitation (CG 410).