- Accueil
- À propos de MMA
- La relation client chez MMA
- Les agents MMA
- Témoignages clients pro
- Témoignage Anezo
Assuré depuis 2014 par MMA pour son entreprise Anezo, Alain Maupoux forme un duo professionnel avec son assureur Benjamin Guieu. Basée sur la confiance, leur relation leur permet de collaborer de manière constructive, y compris dans les situations les plus délicates. Découvrez leur témoignage en vidéo.
Connaître ses clients pour mieux les assurer
Lorsqu’Alain rachète Anezo en 2014, l’entreprise spécialisée dans la plomberie sanitaire et l’installation de chaudières est déjà assurée par MMA depuis plus de 30 ans. En 2021, lors d’un événement organisé au BNI, le Business Network International Loire-Atlantique (réseau de chefs d’entreprises), dont ils sont tous les deux membres, l'entrepreneur et son assureur se croisent pour la première fois, sans savoir qu’ils sont partenaires.
À cette époque, Benjamin vient tout juste de reprendre le portefeuille de son prédécesseur, qui assurait Anezo. Le lendemain, il rend visite à ses clients professionnels, dont Alain. C’est à ce moment-là que les deux hommes comprennent qu’ils vont travailler ensemble.
Cette première rencontre leur permet de faire le point sur le contrat d’assurance qu’avait souscrit Alain. Ensemble, ils se mettent d’accord sur de nouvelles couvertures pour mieux adapter la protection de l’entreprise d’Alain aux risques de son activité :
- les multirisques : responsabilité civile décennale, responsabilité civile professionnelle, assurance des locaux ;
- assurance flotte de véhicules ;
- assurance pour les marchandises transportées dans ses véhicules ;
- responsabilité civile des mandataires sociaux (RCMS) ;
- protection juridique.
Une relation de confiance
« J’attends de mon agent qu’il soit de bon conseil. Ce n’est pas toujours évident de savoir si on est bien assuré. Mais Benjamin est pour moi un vrai partenaire. »
Alain Maupoux, dirigeant de Anezo
Au-delà de cette couverture complète, Alain sait qu’il peut compter sur son agent MMA en cas de besoin, notamment en cas de sinistres ou de mises en cause sur des chantiers. Comme ce jour où Alain s’est retrouvé dans une situation délicate avec un ancien client. Ce dernier le rendait responsable d’un dégât des eaux sur un monument historique de Nantes, où il était intervenu quelques années auparavant. Pour Alain, le problème ne pouvait pas venir de sa prestation, mais il n’arrivait pas à se faire entendre. Il fait alors appel à Benjamin pour l’aider sur ce litige. L’agent demande son avis à un expert MMA, qui donne raison à Alain et lui permet de ne pas être mis en cause.
Une relation gagnant-gagnant
Cette situation a rapproché Alain et Benjamin et leur a permis de tisser une relation de confiance. À tel point que l’assureur a fait appel à l’entreprise d’Alain pour refaire la partie sanitaire de son agence ! L’artisan apprécie l’écoute et les conseils fournis par son assureur, notamment dès qu’il y a des nouveautés au niveau de l’assurance qui pourraient être intéressantes.
En étant tous les deux membres du BNI, les deux hommes se voient toutes les semaines. L’occasion pour eux de s’échanger des contacts, des recommandations, et d’apprendre comment chacun travaille.
Une estime réciproque
« J’ai une vision très positive du travail d’Alain : il documente ce qu’il fait, il fait des photos avant/après pour montrer son travail. Il est très prévoyant et méticuleux ! »
Benjamin Guieu, agent MMA à Nantes
Au fil du temps, Alain et Benjamin ont appris à se connaître et partagent de nombreuses valeurs : le travail bien fait, la simplicité dans le relationnel, la pédagogie, l’organisation, la fiabilité. Des valeurs communes à leurs deux professions, et qui leur permettent aujourd’hui d’être des amis de travail.
Page mise à jour le 06/08/2024