Page mise à jour le 11/01/2021
Comprendre le RGPD et tester votre entreprise
Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en application dans tous les pays de l’Union Européenne. Il vise à renforcer la protection des données personnelles et responsabilise davantage les entreprises qui collectent et utilisent ces données. Il permet notamment aux utilisateurs de donner leur consentement pour recueillir les informations les concernant. Le RGPD soulève de nombreuses questions, notamment chez les professionnels : comment savoir si vous êtes conforme au règlement, quels changements implique-t-il, comment se protéger des arnaques dans le cadre de sa mise en conformité… MMA a fait le point et vous propose même d’évaluer en 4 minutes seulement votre situation par rapport aux nouvelles dispositions grâce à un diagnostic en ligne spécialement conçu pour les entreprises.
Tous les articles du dossier
Plus de trois ans après l'entrée en vigueur du RGPD (règlement général sur la protection des données), la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) recense près de 25 500 délégués à la protection des données (DPO)(1). Une désignation qui peut être obligatoire pour certaines entreprises.
François Carlach, expert juridique MMA, précise vos responsabilités dans le cadre du RGPD si vous sous-traitez la gestion des données personnelles de vos clients.
Entré en application le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) renforce la responsabilité des entreprises en matière de traitement des données personnelles. Comment l’appliquer et vous mettre en conformité ? MMA a recensé les principales questions que vous vous posez sur cette législatio...
Depuis la mise en place du Règlement général sur la protection des données (RGPD), tous les sites e-commerce doivent informer les internautes de l'utilisation de leurs données personnelles. Cette information prend la forme d'une charte de confidentialité qui doit être facilement accessible aux utilisateurs. Quelles...
Depuis le 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est entré en application, imposant aux entreprises des règles de collecte et d’utilisation des données personnelles plus contraignantes. MMA a conçu un diagnostic en ligne pour vous permettre, TPE et PME, d’évaluer vos pratiques et...
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